1/16/2023

CHRISTIE & CO ACCOMPAGNE LA CESSION D’UN HÔTEL AU GROUPE ALBORAN À MARSEILLE SAINT-CHARLES (13)

Le bureau Christie & Co d’Aix-en-Provence est fier d’annoncer la cession des murs et du fonds de commerce de l’hôtel Holiday Inn Express de Marseille Saint-Charles au groupe hôtelier ALBORAN.

Cet établissement classé 3 étoiles construit en 2010 dispose de 120 chambres, 3 terrasses, 1 bar et 2 salles de réunion ainsi qu’un parking fermé comportant 34 places de stationnement. Situé face à la gare TGV de Marseille Saint-Charles l’hôtel bénéficie d’un emplacement stratégique au pied du métro et à proximité immédiate de la Canebière et du Vieux Port.

Avec cette nouvelle acquisition, ALBORAN renforce sa présence dans le Sud de la France et confirme sa capacité à opérer des établissements en partenariat avec les principaux franchiseurs du marché. « C’est la première opération que notre bureau d’Aix-en-Provence réalise avec le groupe ALBORAN et ce fut un réel plaisir de travailler avec ses équipes toutes passionnées par l’hôtellerie et porteuses des valeurs de la profession. Le vendeur a apprécié les relations fluides et sans encombre tout au long du processus de cession ».

Thomas Krynen, responsable du Bureau local de Christie & CO.

« Avec cette implantation à Marseille, nous poursuivons notre développement dans des villes à fort potentiel hôtelier. Nous sommes très fiers d’intégrer les équipes du Holiday Inn Express Marseille Saint-Charles dans l’aventure ALBORAN. Ce fut un plaisir de travailler aux côtés des vendeurs et nous remercions les équipes Christie & CO pour la qualité de leur accompagnement ».

Jérôme Bosc, Yann Caillère et Eric Omgba, cofondateurs du groupe ALBORAN.

Les vendeurs ont été accompagnés par le cabinet d’avocats DS AVOCATS (Maitre Marion LESUEUR et Maitre Arnaud BURG) et l’étude MATIGNON NOTAIRES (Maitre Sabrina PASSEMARD )

Les acquéreurs ont été accompagnés par la Société Immobilière Financière de Conseil et de Gestion (Pascal MALBEQUI), le cabinet d’avocats Chammas et Marcheteau (Maitre Margaux DEUCHLER et Maitre Christophe BLONDEAU), et l’étude 14 PYRAMIDES (Maitre Emmanuelle SERRANDOUR et Maitre Jill JONCOURT).

À PROPOS DE CHRISTIE&CO

Christie & Co est LE conseil en immobilier hôtelier européen. Il accompagne ses clients tout au long du processus sur des missions de conseil (études de faisabilité, études de marché, analyses de performance, recherches d’opérateurs, revues stratégiques, analyses des contrats de gestion ou des baux…), de valorisation (définir la bonne valeur de marché en tenant compte du bien dans son environnement) et de transaction (identification des bons acheteurs ou bons produits, du prix juste). Hôteliers indépendants, franchisés, investisseurs institutionnels, opérateurs, banquiers, fonds d’investissements, family office, les équipes travaillent à leurs côtés depuis 1998 en France.

Christie & Co, c’est 5 bureaux en France : Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes avec des experts connaissant bien leur zone. Avec également une implantation au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, aux Pays Baltes et en Chine pour couvrir les marchés hôteliers de l'Europe de l'Ouest, de l'Europe centrale, des pays nordiques et de l'Asie.

Contact Christie&Co :

Contact média : Agence Première