3/6/2023

Christie & Co accompagne la cession de l'hôtel Atrium situé à Valence (26)

Le bureau Christie & Co de Lyon est fier d’annoncer le 26 janvier dernier, la cession de l’hôtel Atrium, situé à Valence (26), pour le compte d’Extendam et Schroders. L’acquéreur, Emmanuel SANTIAGO est un investisseur, déjà propriétaire de cinq autres établissements situés entre Cannes et Carcassonne.

content-image

« Notre bureau de Lyon se réjouit d’accompagner pour la troisième fois consécutive au cours des 12 derniers mois une cession d’hôtel à Valence. Cette transaction témoigne de l’attractivité de la ville de Valence pour les investisseurs hôteliers. ». Aurélien Passaquay, Directeur Associé – Christie&Co Lyon

Cet hôtel-bureau classé 4 étoiles, d’une surface de 2 500 m2, construit en 1993, dispose de 56 chambres, une salle de fitness, un espace sauna accessible à la clientèle de l’établissement, un parking extérieur et intérieur ainsi que deux salles de réunion. Une rénovation complète a été réalisée en 2013, l’hôtel est depuis parfaitement entretenu.

Situé en centre-ville, l’actif se trouve à proximité du Parc des Expositions, inauguré post Covid en 2021/2022. Il s’agit là d’un emplacement stratégique qui bénéficiera d’une hausse d’activité future dans le secteur.

Il s’agit de la seconde transaction que Christie&Co opère à Valence pour les vendeurs. En effet, en septembre 2022, le bureau de Lyon a accompagné Extendam et Schroders dans la cession d’une Résidence Hôtelière 3 étoiles (Appart Hôtel Hévéa - 46 appartements), au profit d’un hôtelier Clermontois.

« Nous sommes extrêmement fiers du travail effectué depuis 2015 par les équipes de l’Atrium et de l’Hévéa qui ont réussi à faire croitre le chiffre d’affaires de plus de 40% sur la période de détention. Nous souhaitons aux nouveaux acquéreurs de pouvoir être agréablement surpris par le niveau de performances et la résilience de ces actifs comme nous l’avons été depuis 2015. Nous remercions Christie&Co de nous avoir parfaitement accompagné dans ces cessions. » déclarent Thibaut Léonard de Schroders Real Estate (France) et Matthieu de Lauzon d’Extendam.

Les vendeurs ont été accompagnés par Arago.

L’acquéreur a été́ accompagné par FLV Associés.

À PROPOS DE CHRISTIE&CO

Christie & Co est LE conseil en immobilier hôtelier européen. Il accompagne ses clients tout au long du processus sur des missions de conseil (études de faisabilité, études de marché, analyses de performance, recherches d’opérateurs, revues stratégiques, analyses des contrats de gestion ou des baux...), de valorisation (définir la bonne valeur de marché en tenant compte du bien dans son environnement) et de transaction (identification des bons acheteurs ou bons produits, du prix juste). Hôteliers indépendants, franchisés, investisseurs institutionnels, opérateurs, banquiers, fonds d’investissements, family office, les équipes travaillent à leurs côtés depuis 1998 en France.

Christie & Co, c’est 5 bureaux en France : Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes avec des experts connaissant bien leur zone. Avec également une implantation au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, aux Pays Baltes et en Chine pour couvrir les marchés hôteliers de l'Europe de l'Ouest, de l'Europe centrale, des pays nordiques et de l'Asie.

Contact médias

Agence Première