9/15/2021 | Hôtellerie

Christie & Co accompagne la vente de l’Ibis Styles Marseille Aéroport

Le bureau Christie & Co d’Aix en Provence est heureux d’annoncer la cession de l’hôtel Ibis Styles Marseille Provence Aéroport. Situé sur la commune de Vitrolles, dans une zone d’activité commerciale à proximité immédiate de l’aéroport de Marseille Marignane, l’établissement a été vendu à la société Somnoo, accompagnée par le fond d’investissement Eternam.

Propriété de Turenne Capital depuis 2013, l’hôtel a été rénové en 2015 et exploité depuis cette date sous l’enseigne Ibis Styles.

La société Somnoo, opérateur de 45 établissements en France et en Allemagne, a su saisir l’opportunité de s’implanter à proximité de la deuxième ville de France et de son aéroport qui a franchi la barre des 10 millions de passagers en 2019.

Classé 3 étoiles, l’Ibis Styles Marseille Provence Aéroport dispose de 117 chambres, 12 salles de séminaires, d’un restaurant d’environ 70 places et d’une piscine au sein d’un parc paysager de plus de 2 hectares.
Situé dans un secteur dynamique où sont implantées des entreprises telles qu’Airbus Helicopters, Eiffage, Air Liquide, Sonépar etc., il peut répondre à la fois à une forte demande de la clientèle business mais aussi à celle de la clientèle loisirs de passage dans la région. Avec l’extension prévue de l’aéroport qui doit être achevée d'ici la fin d’année 2023, les perspectives de développement sont importantes.

“Cet hôtel facilement accessible offre de nombreux services et profite d’un emplacement qui lui a permis de moins souffrir de la crise sanitaire que certains autres établissements de la zone. Ce potentiel, que Somnoo et Eternam ont su identifier, et la relance économique et touristique qui s’amorce, laisse augurer une reprise dynamique de l’exploitation ”, explique Thomas Krynen, Responsable régional Sud-Est chez Christie & Co, qui a mené la transaction avec Thibault Lebray au sein du bureau aixois de Christie & Co.

A propos de Christie & Co

Depuis plus de 80 ans, Christie & Co apporte aux acquéreurs et aux vendeurs ses services en conseil, valorisation et transaction sur tous les segments hôteliers, de l'établissement économique au palace, de l'hôtel indépendant à l'hôtel sous enseigne. Ses 180 négociateurs répartis dans 29 bureaux dans le monde dont 5 en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes) disposent d’un portefeuille de 500 hôtels en vente en moyenne en permanence. En 2019, ce sont 3600 missions, représentant un montant total de 7 milliards d’euros, qui leur ont été confiées.

Contact presse : Agence Oxygen
Emeline Ouedy | emeline.o@oxygen-rp.com | 06 89 52 78 39