4/18/2023

Le futur Sure Hotel by Best Western Annecy situé au coeur de la Venise des Alpes opère sa mue

Le bureau de Christie & Co de Lyon est fier d’avoir accompagné la cession/acquisition de cet établissement par des privés au profit d’Anne-Emmanuelle et François Dupré, hôteliers précédemment propriétaires d’un autre hôtel du groupe Best Western® Hotels & Resorts dans la région lyonnaise.

L’hôtel 3 étoiles, d’une surface de 1 900 m², estidéalement situé à l’entrée d’Annecy et à 5 minutes de la gare. Il dispose d’un restaurant, 2 salles de séminaires, 63 chambres, un appartement pour les longs séjours ainsi qu’un parking privé fermé. Enfin, il propose la privatisation, à l’heure, d’une de ses 4 salles de balnéothérapie, aussi bien à la clientèle de l’hôtel qu’aux habitants de la région.

« Nous sommes très heureux d’avoir mené à bien cette transaction au côté des vendeurs et des acquéreurs. Celle-ci démontre une nouvelle fois la forte connaissance du territoire local par l’équipe de Lyon, lui permettant d’optimiser chaque opération » estime Aurélien Passaquay, Associate Director du bureau lyonnais de Christie & Co.

En avril, l’hôtel achèvera les travaux d’aménagement intérieur et la pose des nouvelles enseignes, activant son repositionnement sous la marque Sure Hotel by Best Western. Cette gamme, lancée en 2018 par le groupe Best Western® Hotels & Resorts, comptabilise déjà 25 hôtels sur le marché français, qui ont su se démarquer grâce à la qualité de leur offre (prix, accueil, literie, services).

« Nous sommes ravis d’accueillir un nouvel hôtel à Annecy sous l’enseigne Sure Hotel by Best Western. Depuis son lancement, notre marque positionnée sur le segment économique ne cesse de se développer et permet à notre réseau de renforcer son maillage territorial grâce à de nouvelles affiliations ». Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western® Hotels & Resorts.

À PROPOS DE CHRISTIE & CO

Christie & Co est LE conseil en immobilier hôtelier européen. Il accompagne ses clients tout au long du processus sur des missions de conseil (études de faisabilité, études de marché, analyses de performance, recherches d’opérateurs, revues stratégiques, analyses des contrats de gestion ou des baux...), de valorisation (définir la bonne valeur de marché en tenant compte du bien dans son environnement) et de transaction (identification des bons acheteurs ou bons produits, du prix juste). Hôteliers indépendants, franchisés, investisseurs institutionnels, opérateurs, banquiers, fonds d’investissements, family office, les équipes travaillent à leurs côtés depuis 1998 en France.

Christie & Co, c’est 5 bureaux en France : Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes avec des experts connaissant bien leur zone. Avec également une implantation au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, aux Pays Baltes et en Chine pour couvrir les marchés hôteliers de l'Europe de l'Ouest, de l'Europe centrale, des pays nordiques et de l'Asie.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :

Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe plus de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury,WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau. bestwestern.fr

*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Contact médias

Agence Première